La globe-stoppeuse

      2 commentaires sur La globe-stoppeuse

La globe-stoppeuse. Un nom qui accroche, parce que bien pensé et révélateur. C’est le nom d’un blogue rédigé par Anick-Marie, voyageuse expérimentée et infatigable. Elle y partage son intérêt pour tout ce qui a trait au pouce (ou au stop, si vous préférez). Bien plus qu’une simple façon de voyager, le pouce constitue aussi un mode de vie qui comporte ses caractéristiques propres, ses codes, ses possibilités. Vous trouverez donc sur La globe-stoppeuse des opinions sur divers aspects du pouce et des voyages, des suggestions de livres et de séries télé, des portraits de voyageuses et voyageurs, des anecdotes, entre autres. À noter qu’Anick-Marie donne aussi des conférences sur le voyage au féminin en solo, notamment.

Un pouce, une passion

À la lecture des textes, on sent une passion contagieuse et une connaissance approfondie de cet univers. On perçoit aussi une volonté de viser un public planétaire, comme en témoignent l’inclusion de prix en dollars et en euros dans les billets et l’emploi d’un français « international ». Considérant que le blogue porte sur un sujet assez pointu, cette ouverture est une bonne idée. Elle se veut une invitation implicite aux lectrices et lecteurs à joindre cette communauté, dont les membres sont disséminés de par le monde.

L’apparence n’est pas tout, mais…

Par contre, je pense que La globe-stoppeuse gagnerait à adopter une apparence plus originale que celle qui la caractérise en ce moment. J’ai utilisé le même thème pour la version précédente de La page à Pageau et, s’il m’a plu pendant un certain temps, je dois admettre que je suis aujourd’hui bien heureux d’avoir fait la transition vers un thème à l’allure plus personnalisée (ou à tout le moins, plus personnalisable). À mon avis, la richesse des idées peut mieux s’articuler dans un cadre offrant une plus grande créativité.

Une étoile est née

Lancé le 6 février dernier, La globe-stoppeuse est tout jeune. Le blogue a donc encore beaucoup de temps pour se développer, pour s’enrichir de contenu, pour toucher les gens. Sa grande force réside dans le fait qu’Anick-Marie y présente une perspective rafraîchissante sur un sujet plus ou moins connu. Et vu le petit nombre de blogues francophones sur le pouce, La globe-stoppeuse se place ainsi en excellente position pour s’affirmer comme une référence incontournable en la matière.

2 thoughts on “La globe-stoppeuse

  1. Anick-Marie

    Merci pour la critique ! Je prends bonne note de tes commentaires sur le design de mon blogue et me promets d’y apporter des changements substantiels d’ici le 100e post ;) Ça me laisse de la marge…

    Nos conversations sont excellentes et motivantes; j’espère qu’elles t’apportent autant qu’elles me stimulent. Je continue donc à observer tes préparatifs…. Lâche pas Pageau !

    Reply
  2. Stéphane Pageau Post author

    Y a pas de quoi, Anick-Marie! Mes commentaires ne sont que des suggestions, tu en fais bien ce que tu veux…. ha ha.

    Moi aussi j’apprécie nos excellentes conversations, j’en retire beaucoup. Ton expérience fait en sorte que tu as une perspective riche sur tout ce qui touche aux voyages et tes observations m’offrent de la matière à réflexion. C’est génial ainsi.

    Merci pour tes bons mots, et au plaisir. xx

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.