
Amélie et moi (crédit photo: Jennifer Doré Dallas, Moi, mes souliers)

Pamela et moi (crédit photo: Jennifer Doré Dallas, Moi, mes souliers)
Je prends une brève pause de mes billets sur l’Ouzbékistan pour vous parler de mes plus récentes rencontres « interblogues ». Le 1er 6 à 8 Voyage de 2017 a eu lieu le 6 février, au bar Yïsst à Montréal. J’y ai rencontré Amélie, du blogue Ameloche Voyage, et Pamela, du blogue Two Travel Lovers. On se connaissait de Twitter, à travers des conversations hebdomadaires dont j’ai déjà parlé dans des billets précédents (pour rappel: #BattlePhoto: mardi 13 h, heure du Québec; #TUvoyages: mardi 15 h, heure du Québec; #MOV: mercredi 15 h, heure du Québec). Twitter, c’est bien, mais la vraie vie, c’est mieux.
Conférence et conversations
Le 6 à 8 Voyage a débuté par une conférence sur l’Asie du Sud-Est animée par Jennifer, du blogue Moi, mes souliers, et Annie, du blogue Annie Anywhere. Beaucoup d’informations, d’anecdotes et de photos ont ainsi été présentées. Puis, après la conférence, une bonne partie des gens sont restés pour discuter. J’ai d’ailleurs rencontré une Québécoise qui souhaitait aller en Ouzbékistan. Je ne lui ai pas parlé longtemps, hélas, mais j’ai pu lui donner une de mes cartes (oui, j’ai des cartes « d’affaires » pour mon blogue). Heureux de constater que mes articles sur le visa ouzbek allaient enfin aider quelqu’un. Ceci dit, j’ai eu l’occasion de parler avec Amélie et Pamela, deux passionnées de voyages. Comme toujours, les conversations ont été intéressantes, elles alternaient entre sujets plus légers, comme certaines destinations, et sujets plus lourds, comme l’éthique du « blogging » en matière de partenariats. Je vous invite donc à lire leurs blogues: Ameloche Voyage et Two Travel Lovers. Vous y trouverez des récits de voyage, des trucs et conseils, des réflexions, des photos et bien plus, le tout créé dans le style particulier de chacune.
Retrouvailles dans le froid

François, moi et Amandine, deux ans plus tard. Plus expérimentés, mais pas nécessairement plus sages (crédit photo: la gentille dame dont je ne me rappelle pas le nom)
Ce 6 à 8 Voyage fut aussi l’occasion de revoir Amandine et François, du blogue Un sac sur le dos. On s’était d’abord rencontrés en avril 2015 au Mexique, à freakin’ Cancún. Là, on s’est revus dans le froid et on a mangé de la poutine. Un pichet de poutine, même. Première expérience poutine pour François. Il devrait s’en rappeler.

Le pichet de poutine: rêve ou cauchemar?
Une excellente soirée, donc, comme en témoignent les photos où j’ai l’air sursaturé de satisfaction post-poutine. Si vous êtes à Montréal ou si vous passez par Montréal, ne manquez pas les 6 à 8 Voyage. Pour les détails, joignez cette page Facebook.
Merci pour ce bel article. En effet les vraies rencontres c’est mieux que le virtuel ;-)
Rencontre super intéressante à parler d’un sujet en commun : le voyage et oui on ne s’arrête jamais de parler de voyage encore et encore ;-)
A bientôt sur Twitter ou à Montréal !
Merci à toi, Amélie! Autant j’aime passer des heures à écrire pour mon blogue, autant j’aime rencontrer celles et ceux qui partagent cette passion. On se comprend là-dessus. Oui, on aura l’occasion de se reprendre bientôt, dans les Internets ou dans la vraie vie. Au plaisir…
Oh que oui je m’en souviendrai de cette poutine ! Trop content de t’avoir revu et d’avoir rencontré tant de nouvelles têtes au 6 à 8. :)
Ha ha! Le plaisir fut partagé. Bon séjour au Québec et à une prochaine!
Bon , la poutine ne me donne pas forcément envie……hi! hi!
à bientôt en Mars …..
Wooot un pichet de poutine! :D
Omg ça a l’air si bon!
J’aime comme François a l’air si sage (mais tellement pas en fait)
C’est comme un rêve (ou un cauchemar, c’est selon)… j’étais heureux de l’essayer, parce que c’est tellement ridicule. Et tu as raison, il ne faut jamais se fier aux apparences, avec François…
Les rencontres sont toujours une bonne occasion de rencontrer des collègues. Il y a le salon des blogueurs pour ceux qui connaissent d’ailleurs (en France par contre)
Oui, je connais plusieurs personnes qui participent à ces salons. Je ne l’ai pas encore fait, mais j’aime bien les rencontres informelles entre blogueurs. Toujours intéressant de connaître les histoires de chacun-e… merci Piotr!
Pingback: De retour au Québec : nostalgie et papillons dans le ventre