Je me suis fait voler mon appareil photo ce midi, à Barinas. Ça s’est passé très vite. Trois hommes en moto m’ont aperçu en train de prendre une photo. Ils sont alors venus vers moi et m’ont entouré. Ils m’ont prié d’un ton sans réplique de leur remettre mon appareil. Ce que j’ai fait. Et ils sont partis sans demander leur reste (crisse, ils avaient déjà mon appareil, les corniauds!!).
Bienvenu dans le club
C´est le genre d’évènement dont on entend beaucoup parler. C’est un peu un rite initiatique pour les voyageurs, un sceau qui souligne le vécu des backpackers de ce monde. Ça y est, j’ai maintenant joint le club sélect des voyageurs volés. Un club au membership important, à ce qu’on dit. Et pourtant, il n’y a pas de quoi en être fier.
Des émotions fortes
On croit savoir ce que ça peut faire, mais quand on le vit, on se rend compte qu’on ne savait rien. Les quelques secondes du vol m’ont paru une éternité. Ce qui est intense, c’est de ne pas savoir ce qui peut arriver d’une seconde à l’autre. Le temps devient flottant, intangible, confus. Tout devient possible, et ce ne sont pas de nobles possibilités. On perd totalement le contrôle de la situation, on est à la merci de la volonté d’autrui. C’est déroutant. Certes, j’aurais pu jouer les héros. Dans les films, ces situations se passent bien. Les héros savent toujours quoi faire, quoi dire pour s’en sortir. Mais dans la vraie vie, il y a une question qu’il faut se poser: suis-je prêt à mourir (bon, j’exagère p-ê mais avouez que ça met du punch dans une phrase) pour un appareil photo de 230 $? Fuck no. Quin le kodak, les kids. Je m’en achèterai un autre. Vous avez perdu, connards. Plus que vous ne le croyez.
Mes sympathies, à toi et à Mme Eve qui ne verra pas de photos cette semaine…
Ouf… Je vais être clichée, mais l’important c’est que toi tu ailles bien.
mme eve s’en sortira bien s’en photo…
une autre histoire IN-CROY-ABLE de pageau.
sans…
désolée, il est tard.
Oh shit Pageau, désolé de lire ça!! Bon courage!
Phil Antoun
Content de savoir que les choses s’arrange pour toi mon johnny. Tu as boen agi, la vie fault plus que 230$$
Pingback: Bilan des préparatifs - 24 juillet 2011 | La page à Pageau
Pingback: Quand les évènements dérapent |
Pingback: Le vol de l'appareil photo, prise 3 |
Pingback: Bilan des préparatifs - 21 septembre 2014 | La page à Pageau
Pingback: Agression à Granada | La page à Pageau