Chuao, le paradis (4e partie) – la soirée

Après la plage, Marilou et moi sommes revenus à la posada, pour une douche. Puis, on a été souper dans un minuscule resto, juste à côté de la posada. Une sympathique dame nous a servi un excellent poulet et des jus de guanábana (je ne sais pas quel est le nom de ce fruit, en français).

Le soleil se couche sur Chuao

Les gros et grosses en vedette

On a ensuite passé un bon moment à regarder une émission de télé délirante, Bailando con los gorditos. Traduction: « Dansons avec les gros ». C’est comme Le match des étoiles, mais les chorégraphies sont effectuées par une célébrité… et un gros ou une grosse. Avant chaque performance, on voit le duo pratiquer son numéro. C’est vraiment incroyable… et les gens adorent ça! Les gros et grosses semblent beaucoup s’éclater eux aussi. Peut-être que les gros et grosses d’ici s’assument plus qu’au Québec et qu’ils sont en fait flattés de passer ainsi à la télévision. En tout cas, c’est de la télé comme on n’en verrait jamais au Québec.

Enfin, dodo bien méritée. La plage, ça épuise.

2 thoughts on “Chuao, le paradis (4e partie) – la soirée

  1. Vicky

    Après une petite recherche, le nom français du ganabana serait “corossol”, fruit dont je n’ai jamais entendu parler! Le Petit Robert le définit ainsi : “Gros fruit tropical, variété d’anone*, dont la peau est hérissée de pointes.” Est-ce que cette définition correspond au fruit que tu manges Stéphane?!

    Reply
  2. Stéphane Pageau

    Merci Vicky! Je ne connais pas ce fruit non plus, je n’en ai jamais vu. Ce que j’en sais, c’est qu’il est rempli de graines, autour desquelles se trouve une chair blanchâtre. Et que ça fait un sacré bon jus…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.