Dormir à l’aéroport est une expérience intéressante, qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. J’ai dormi une très courte nuit à l’aéroport de Gatwick, à Londres, en 2006. Ce fut agréable. J’ai surtout apprécié l’esprit de solidarité qui unit les voyageurs dans la même situation.
The Guide To Sleeping in Airport
Ainsi, pour les curieuses et curieux qui désirent en savoir plus sur le sujet, le site The Guide To Sleeping In Airport propose notamment des critiques de nombreux aéroports à travers le monde. J’aime beaucoup ce genre de sites: drôles, originaux et instructifs, ils présentent la réalité du voyageur, dans toute sa complexité. Ils sont bien plus utiles que ces pages corporatives où tous les aspects négatifs des périples sont magiquement évacués. Les voyages ne se passent pas toujours bien, c’est un fait indéniable. Ces imprévus constituent souvent même des moments inoubliables et précieux. Si on ne souhaite jamais les revivre, on est malgré tout heureux de les avoir vécus, car ils apportent une grande sagesse à quiconque est capable d’en retirer les bonnes leçons. C’est cette sagesse que l’on retrouve sur The Guide To Sleeping In Airport.
Bonjour Stéphane,
En cherchant à savoir comment dormir à l’aéroport de Gatwick, je suis tombé sur ton blog.
En fait lors d’un prochain voyage, arrivant de nuit à Gatwick 1h30 du matin et ayant une correspondance à 7h30 pour Bordeaux, je me demandé si il était possible de dormir dans l’aéroport (salle d’attente) sans se faire virer.
Merci de ton éclairage