Ça y est, je suis enfin à Paris. Ça m’a pris trois voyages en Europe pour y arriver, mais j’y suis. René et moi y avons débarqué hier en fin d’après-midi. On a quitté Amsterdam en train vers 13 h, après avoir flâné dans les rues et visité le Sexmuseum. Un endroit étonnant, que je ne recommande pas aux personnes prudes. Il y a notamment une section de photos plutôt intenses…
Une excellente première soirée
Super soirée hier avec mon amie Noémi et sa mère. On a pris un verre au café la Palette, un des lieux que Henry Miller préférait a Paris. Très joli café au charme vieillot. Puis, on a marché dans les rues de la ville et Noémi nous a servi de guide touristique. Quel plaisir ce fut… on a ensuite soupé dans une excellente pizzeria (chez Enio, si je ne m’abuse). Noémi et sa mère sont ensuite rentres; après les avoir saluées, René et moi avons été boire un dernier verre dans un café près de notre auberge. En rentrant, un homme ivre nous a offert du Ricard. On a évidemment refusé et on a été se coucher.
La suite des choses
Aujourd’hui, le temps est frais et gris. On va quand même faire un maximum d’activités extérieures, car les prévisions pour demain ne sont guère mieux. De plus, on part vers Marrakech tôt mardi, alors on n’a pas le luxe de prendre tout notre temps. Sur ce, j’y vais. À plus.