Global Greeter Network

      3 commentaires sur Global Greeter Network

Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur Global Greeter Network, un site au concept à la fois simple et génial: des personnes acceptent de consacrer une partie de leur temps à faire découvrir leur ville à des touristes. Non mais quelle excellente idée! Si les guides touristiques regorgent d’informations, ils ne peuvent toutefois rivaliser avec la possibilité de rencontrer des « locaux » et d’explorer avec eux leur milieu de vie. Cette expérience ajoute une telle magie au voyage.

Pourquoi pas Montréal?

À l’heure actuelle, le réseau est implanté dans quinze villes à travers le monde, dont Toronto. Montréal n’en fait pas partie. Pour le moment, du moins. Si certain-es d’entre vous étaient intéressé-es à fonder un chapitre ici à Montréal, contactez-moi. Ce pourrait être le début d’une grande aventure…

3 thoughts on “Global Greeter Network

  1. Anonymous

    Quelle bonne idée que de vouloir lancer des Greeters de Montréal ! Je ne suis pas Montréalaise mais je m'intéresse beaucoup aux greeters ; vous devriez vous adresser à l'office de tourisme pour leur proposer ce projet, celle-ci pourrait vous aider dans vos démarches (recherches de camarades greeters, communication,..etc). Bon courage !

    Reply
  2. Missmeltout

    C'est en effet une bonne idée de lancer ca sur Montréal. je vis à Montréal depuis 3 ans et ne suis montréalaise que d'adoption. Je serais prête à vous donner un coup de main pour lancer cette chouette initiative dans cette ville. Dites-moi ou vous en êtes dans vos démarches pour qu'on puisse échanger.

    Reply
  3. Stéphane Pageau Post author

    Mieux vaut tard que jamais, certains diront, alors je vous réponds, plus d’un an plus tard. J’avais contacté l’équipe de Global Greeter Network, peu après avoir écrit ce texte, mais je n’ai jamais obtenu de réponse. Et je dois avouer qu’en ce moment, j’ai déjà plusieurs projets qui demandent beaucoup de mon temps, alors je ne pourrai consacrer le temps nécessaire à celui-ci. Je trouve encore le concept très intéressant, par contre, alors qui sait, peut-être qu’un jour…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.