L’aéroport international d’Atlanta vient de lancer le concept des suites minute, des cabines aménagées spécialement pour permettre aux voyageurs en transit de faire une sieste, en attendant leur prochain vol. L’idée est excellente. Il en coûte toutefois trente dollars pour louer une suite pendant une heure. À ce prix-là, je me demande si le concept aura du succès. J’ai l’impression que plusieurs voyageurs préféreront trouver un coin retiré de l’aéroport pour profiter de quelques minutes de sommeil.
Au Japon ils ont cela aussi. On y a fait une sieste à l'aéroport de Tokyo pour environ 20$/2 heures (environ). L'avantage c'est que tu as accès à une douche et un appel pour te réveiller. Sans oublier le calme plat pour dormir dans un lit. Ça vaut vraiment la peine quand tu fais plusieurs vols (ex.: Bangkok-Tokyo-Chicago-Montreal).
Intéressant, mais à ce prix-là je déroule mon sac de couchage et je fais une sieste dans un coin ! Dur pour le dos, mais étant sûrement crevée, on se rend compte de rien.
Tu ne dois pas avoir le sommeil léger, alors… ha ha.