Je suis maintenant en Bulgarie. Mon vol est parti cinquante minutes en retard ce matin, mais il s’est bien passé. En plus, pendant le vol, j’ai eu la chance de jaser voyages avec un charmant couple d’Islandais dans la quarantaine.
L’arrivée à Sofia
Je suis arrivé à Sofia vers 15 h. Les procédures administratives à l’aéroport ont été très rapides. J’ai ensuite sorti des leva d’un guichet et j’ai pris un bus pour aller à mon hôtel. Le quartier autour de l’aéroport est plutôt miteux, avec des tas d’édifices à l’architecture datant de l’époque communiste. Pas un style que j’affectionne particulièrement.
Par contre, plus j’approchais du centre, plus je découvrais une ville dynamique, avec de très beaux édifices. Et des inscriptions en alphabet cyrillique. Incompréhensibles, en ce qui me concerne.
Je suis alors arrivé à mon hôtel et je le trouve fantastique. C’est une belle bâtisse du XIXe siècle et les chambres sont très confortables. Mais surtout, les gens semblent très sympathiques. Stan, le gars à la réception, m’a dit tout ce que j’avais besoin de savoir pour passer un excellent séjour. Et j’ai même commence à déconner avec des gens dans l’hôtel.
Splendide journée ici. Je pars dans quelques instants pour explorer la ville. Je veux absolument voir la cathédrale Alexandre Nevski.
Demain, je vais au célèbre monastère de Rila. Pageau au monastère? Yep.