Hier soir, j’ai marché dans le centre de Sofia, histoire de découvrir la ville. C’est un très beau secteur, qui comporte beaucoup d’édifices stylisés. Je suis tombé par hasard sur une bataille d’oreillers dans le parc en avant du théâtre Ivan Vazov. C’était vraiment comique…
« Pub crawl »
J’ai également participe à un « pub crawl » en compagnie de gens de la Nouvelle-Zélande, d’Irlande, de Finlande, des États-Unis et de… Toronto. On a commencé par boire des grosses bières de 1,5 litre (qui coûtent environ 1,80 $ CAN) à l’auberge. On a ensuite visité quatre bars et on s’est couchés tard. Une soirée épique.
Le monastère de Rila
Ce matin, je partais pour le monastère de Rila, à plus de deux heures de route de Sofia, dans les montagnes de Rila. L’endroit est très célèbre en Bulgarie, il est un incontournable lieu de pèlerinage. Le monastère est magnifique, il est décoré d’innombrables fresques très détaillées. Des moines y vivent encore et plusieurs d’entre eux déambulaient parmi les hordes de touristes.
Demain, je pars pour Plovdiv, une ville d’environ 400 000 habitants située au sud-est de Sofia. Et d’après ce que j’ai lu, c’est un lieu fantastique.