Ce matin je pars pour Istanbul. Le trajet de bus devrait prendre entre huit et dix heures, selon le temps qui sera perdu à la frontière turque. J’ai rencontré un couple de Canadiens hier (encore… je ne sais pas pourquoi, mais lors de ce voyage, je rencontre pas mal de Canadiens) qui ont effectué le trajet depuis Istanbul et ils ont passé environ deux heures à attendre que les autorités bulgares terminent les formalités à la frontière. Je suis donc prêt à prendre mon mal en patience.
Au revoir Plovdiv
Je quitte Plovdiv avec un sentiment très positif. J’ai adoré la ville et les gens que j’y ai rencontrés. Encore hier, j’ai marché dans les rues toute la journée et j’ai passé la soirée avec des gens de l’auberge: des Canadiens (évidemment), des Françaises, des Anglaises, des Bulgares, un Japonais. Tout le monde est vraiment sympathique, le monde des backpackers est un univers très agréable. J’ai bien hâte de voir qui je rencontrerai à Istanbul.
Les vainqueurs de la coupe Stanley
En passant, j’ai su par la bande le résultat de la finale de la coupe Stanley. Moi qui voulais ne pas savoir quoi que ce soit de l’Amérique du Nord durant mes vacances… c’est raté. J’ai menacé certains de mes compatriotes de leur révéler le résultat, mais ils étaient totalement contre l’idée. Eh eh. J’ai finalement respecté leur souhait. Pour l’instant, du moins.