Je vous propose cette fois Romain World Tour, un site en français – malgré son nom anglais – créé par Romain Corraze, un globe-trotter lyonnais dans la vingtaine qui a effectué un tour du monde entre le 1er décembre 2008 et le 1er décembre 2009. Il y a consigné ses nombreuses péripéties et rencontres et après avoir visité 31 pays sur 5 continents, il a évidemment quantité d’histoires à raconter.
De plus, vous pouvez y écouter des balados, visionner des vidéos (plus de 140) et regarder des galeries photos. Romain présente aussi des blogues et vidéos d’autres voyageurs, ce qui peut vous aiguiller vers d’autres ressources intéressantes. En outre, pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez lire le contenu de Romain World Tour en anglais, en espagnol, en russe et en vietnamien.
Enfin, Romain accepte les dons, qu’ils redistribuera en partie à des personnes dans le besoin et des organismes qui viennent en aide à ces personnes. Un bien noble geste.
À noter qu’il poursuit toujours l’écriture de son blogue et qu’il prépare un autre tour du monde. C’est un cliché de le dire, mais c’est également trop vrai: une fois qu’on a la piqûre des voyages, on n’en guérit jamais. Le voyage est une heureuse maladie incurable.