Si vous désirez apprendre le japonais, vous apprécierez le site All Japanese All The Time. Ce site a été créé par Khatzumoto, un jeune homme qui a décidé en 2004, à l’âge de 21 ans, d’apprendre le japonais. À l’époque, il étudiait en science informatique à l’Université de l’Utah et il souhaitait maîtriser cette langue pour ensuite aller vivre au Japon. Objectif qu’il a aujourd’hui atteint.
Une approche différente
À la suite de cette expérience couronnée de succès, il a choisi de partager ses observations et ses trucs pour le bénéfice des personnes intéressées par un tel projet. Par exemple, il insiste sur le fait que pour acquérir une langue, vous n’avez pas besoin d’habiter le pays où elle est parlée: il suggère les films, les jeux vidéo et les bandes dessinées comme moyens de vous familiariser avec celle-ci. En ce sens, il épouse la philosophie de Benny the Irish Polyglott, basée sur le postulat qu’une approche plus terre à terre et moins théorique de l’apprentissage des langues peut davantage convenir à nombre de gens.
De plus, Khatzumoto aborde d’autres sujets, comme l’apprentissage du mandarin et l’apprentissage de plusieurs langues en même temps. Il démontre par ailleurs un sens de l’humour corrosif, teinté d’autodérision. Ainsi, la section des « Frequently Asked Questions » regorge de blagues plus savoureuses les unes que les autres.
Enfin, il a créé divers produits dans le but de faciliter la démarche de ceux et celles qui ont toujours voulu découvrir le monde fascinant des kanjis sans trop savoir par où commencer. Vous pouvez vous les procurer dans la section « Store » du site.