« Slow Travel with Mobile Lawyer »

Dans cette captivante entrevue, Michael Hodson, un avocat de l’Arkansas qui a tout quitté pour voyager, raconte comment il a effectué le tour de la planète… sans recourir aux avions. Il a donc voyagé par terre et par mer, de sorte qu’il a adopté une perspective originale sur le projet de faire un tour du monde. Sa vision se démarque de celles que je lis habituellement lors d’entretiens avec des globe-trotters et c’est pourquoi je crois que cette discussion mérite d’être lue.

La question des déplacements

Entre autres, Hodson donne des conseils pertinents sur les trajets en autobus en Afrique/Amérique centrale/Amérique du Sud. Pour avoir passé bien des heures dans des bus au Venezuela, je corrobore toutes ses remarques. Mais surtout, ses observations sur les coûts réels des déplacements en cargo constituent une mine d’or d’information, car ce sujet est rarement abordé dans les blogues de voyage. En effet, peu de gens osent utiliser ce mode de transport, surtout à cause de sa lenteur. Qui tient vraiment à traverser l’océan Pacifique en 22 jours, et ce, sans véritable distraction? Ouf. Pour en savoir plus sur Hodson et ses périples, vous pouvez lire son blogue Go, See, Write.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.