Ça commence aujourd’hui

J’ai annoncé aujourd’hui à mon employeur que je quittais mon travail pour aller faire le tour du monde. Ce fut intense et ça s’est bien passé. Ça fait environ trois ans que je travaille au même endroit, j’aime ce que je fais et j’ai d’excellentes relations avec mes patrons et mes collègues. Alors pourquoi partir? Parce que j’en ai envie. C’est tout. Départ: début novembre. La date exacte reste à confirmer.


Oui, mais pourquoi maintenant?

Pourquoi annoncer ma décision maintenant, puisque je ne compte partir que dans plusieurs mois? Parce c’est la bonne chose à faire.

Mon itinéraire à l’heure actuelle

Je prévois commencer par l’Australie, avant de me diriger en Asie du Sud-Est. Je ferai ensuite un saut en Inde, avant d’aller au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Puis, je poserai le pied en Europe. De là, j’irai en Amérique du Sud, avec un possible détour en Afrique du Sud. Après l’Amérique du Sud, je devrais rentrer au bercail. Par ailleurs, je ne sais pas combien de temps durera mon voyage et je ne tiens pas à m’imposer de limite à ce sujet. Je reviendrai quand ce sera le moment de revenir.

Évidemment, mon plan peut changer d’ici à mon départ ou même durant mon voyage. Je suis ouvert à tout, mais je préfère avoir un plan, quitte à le laisser tomber, au besoin.

La page à Pageau

Ce blogue constituera donc le lieu où je raconterai les étapes de cette grande aventure, des préparatifs au voyage lui-même au retour. J’espère que vous m’accompagnerez dans ce projet. Et qui sait, peut-être parviendrai-je même à inspirer certain-es d’entre vous…

8 thoughts on “Ça commence aujourd’hui

    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci Julien! Je ne connaissais pas ton site, mais je vais le lire avec intérêt… bon voyage à toi aussi.

      Reply
        1. Stéphane Pageau Post author

          Bonne idée! Il suffira de garder contact et de trouver les circonstances propices… à plus!

          Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci Jen! Oui, j’ai enfin pris le temps de créer un site plus élaboré et j’en suis très heureux. Content de te compter parmi mes lectrices et lecteurs…

      Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci Corinne! Qui sait, peut-être nos chemins se croiseront quelque part en Asie (ou ailleurs). Restons en contact et on verra en temps et lieu si nos plans se recoupent. Bon voyage à toi aussi…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.