Le site Tour de la planête partage un point commun avec La page à Pageau: il est lui aussi écrit par un trentenaire qui prépare un tour du monde. Tour de la planête est l’œuvre de Florent, de Bruxellois de 31 ans. Pour le moment, son site comporte peu d’informations, une situation qui changera à mesure que son départ approchera (dans 131 jours, 14 heures, 5 minutes et 43 secondes, au moment de publier cet article). Il y raconte ses préparatifs, mais il y relatera éventuellement ses périples, qui se concentreront en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique du Nord. À noter que Florent souhaite voyager avec un budget très serré; c’est pourquoi il coupe toutes les dépenses inutiles, et ce, au risque de voir son appartement tomber en ruine: « Je verrai bien si l’appartement tombe en ruine avant ou après mon départ ;) ». Les paris sont ouverts.
Un coup de main
Florent invite par ailleurs ses lecteurs et lectrices à lui envoyer idées, conseils, suggestions afin de l’aider dans l’élaboration de son projet, alors si vous croyez pouvoir lui donner un coup de main, n’hésitez pas à le contacter.
Ce sera intéressant de voir Tour de la planête se développer, ce sera comme assister à la construction d’une maison. Une étape à la fois, l’ensemble prendra forme. À suivre, donc…
Salut Stéphane
Merci pour ton billet au sujet de mon site.
Cependant, je ne m’appelle pas Julien ;)
Bon courage pour ta préparation, et à bientôt certainement, en ligne, ou sur la route!
Bonjour Florent,
Merci pour ton commentaire et tes bons voeux, mais surtout, merci d’avoir attiré mon attention sur cette erreur. Je m’en excuse, elle a maintenant été corrigée et elle ne se reproduira plus.
Bon courage à toi aussi, gardons contact. Ce serait sympathique de se croiser sur la route. Au plaisir,
Stéphane