Sur la route, les végétariens peuvent parfois éprouver de la difficulté à se nourrir en fonction de leurs convictions. Certains pays, comme ceux d’Amérique du Sud, ne sont pas réputés pour offrir beaucoup d’options végétariennes, et encore moins végétaliennes. Les végétariens et végétaliens doivent alors redoubler d’efforts trouver un ou des plats correspondant aux critères de leur mode de vie. Et bien souvent, quand ils y parviennent, ils doivent ensuite se contenter de les manger encore et encore, ce qui peut rendre le voyage moins agréable pour quiconque apprécie les plaisirs de la table. Par exemple, au Venezuela, la viande règne sur la cuisine nationale. Il existe bien quelques mets végétariens, comme des arepas (des galettes à base de farine de maïs, sel et eau, que vous pouvez garnir de caraotas, des haricots), mais à la longue, vous risquez d’en faire une surdose.
Cet article (en anglais) présente une liste de dix pays qui devraient plaire aux végétariens, car ils pourront y connaître des expériences culinaires intéressantes et variées.
Happy Cow est ton meilleur ami quand tu voyages et que t’es végétarien…
http://www.happycow.net/
Merci pour le lien, Madame Eve, c’est un site très intéressant. Je profite de l’occasion pour donner à mes lectrices et lecteurs l’adresse de ton toujours très cool blogue: http://eveetjohnnylove.blogspot.com/