– j’ai acheté le premier billet d’avion de mon tour du monde: un aller-simple Montréal-Sydney sur Air Pacific, avec un arrêt de six jours aux îles Fidji. Je ne reviendrai pas en détails sur le sujet, j’en ai déjà parlé dans mon texte précédent. Mais je dirai que j’ai le sentiment d’avoir ainsi franchi une des étapes les plus importantes de mon projet.
À vrai dire, je ne prévoyais pas aller aux îles Fidji; je pensais plutôt faire un arrêt au Japon ou en Nouvelle-Zélande, avant de me rendre en Australie. Mais quand la conseillère en voyages m’a proposé un billet incluant un arrêt aux îles Fidji, j’ai su que je ne pouvais refuser une telle occasion. Je suis très heureux de ce dénouement inattendu. Je m’étais dit que, durant mon voyage, je laisserais une place à l’imprévu, que je resterais flexible quant à mes plans; ça commence donc dès le départ et je trouve ça formidable.
Par ailleurs, Voyage Campus a rempli pour moi le formulaire ETA (Electronic Travel Authorithy). Il a déjà été accepté. Une excellente chose de réglée. Le formulaire est un document que doivent remplir les voyageurs de certains pays (dont le Canada) qui souhaitent visiter l’Australie pour y effectuer du tourisme ou des affaires. Il permet de rester en sol australien pendant trois mois et il est valide douze mois après qu’il ait été accepté.
– j’ai acheté des noms de domaines. Oui, encore.
– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressaient.