Ça y est, j’ai acheté le deuxième billet d’avion de mon tour du monde: un aller simple Sydney-Bangkok (avec un arrêt à Melbourne) avec Jetstar Airways, le 24 novembre prochain. Le billet m’a coûté 548,33 dollars CAN (512,70 dollars AUD), tous frais et extras inclus, ce qui constitue le meilleur prix que j’ai pu trouver. Des compagnies comme Qantas Airways et Emirates offrent aussi un tel billet, mais à un prix plus élevé. À noter que Air Asia ne passe pas par Sydney.
À partir de Sydney, j’avais pensé me rendre d’abord en Indonésie, puis en Thaïlande, mais j’ai réalisé que, en fin de compte, ça m’aurait sans doute coûté plus cher d’acheter plusieurs billets d’avion qu’un seul. Comme je veux être en Thaïlande pour la fin de décembre, j’aurais alors eu à parcourir l’Indonésie à un rythme trop rapide pour vraiment pouvoir profiter du pays. En outre, les mois de novembre et de décembre en Indonésie ne sont pas les plus agréables, en raison de pluies abondantes. De plus, de Bangkok, je pourrai facilement explorer l’Asie, je serai au centre de l’action et je n’aurai qu’à choisir où je souhaite aller ensuite.
Enfin, pour visiter la Thaïlande, je prendrai un visa de touriste à entrée unique, valide pour 60 jours, qui me coûtera 35 dollars CAN. Environ deux mois en Thaïlande, incluant la période des Fêtes: c’est ce que j’appelle un excellent plan.
ah! le voyage approche! je ne manquerai pas de te suivre comme Will et Nad lors de ton tour du monde . J’en prends de la graine pour la réalisation du mien en 2015..
et je compte bien suivre tes pérégrinations à travers le monde.sur le net.
et si tu passes par la France , nous serions heureux de te recevoir chez nous en Alsace (est de la France)
bonne préparation
à bientôt
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour tes bons mots, je les apprécie. Je serai heureux de te compter parmi mes lectrices. Mais surtout, merci pour ton invitation. Il se peut que je passe par la France durant mon tour du monde, mais ça n’irait pas avant le deuxième tiers de 2012. Je retiens donc ton offre et je te recontacterai en temps voulu, quand mes plans seront plus définis.
Je te souhaite bonne préparation à mon tour. Le départ arrive toujours plus vite qu’on ne le croit…
À bientôt,
Stéphane
P.S.: Pour ceux et celles qui sont intéressé-es, Annick a raconté son séjour aux îles Seychelles, en 2009, sur le blogue suivant: http://carnetmonde.blogspot.com/