– J’ai acheté des dollars américains, car je voulais profiter du taux de change avantageux des derniers jours. Je ne dévoilerai pas ici le montant de la transaction, mais je peux toutefois dire que son total en dollars canadiens fut moins élevé que la valeur des billets achetés. J’ai pris des coupures de 1 $, 10 $ et 20 $. Ces coupures me serviront à payer divers trucs, dont des visas. Le dollar américain, malgré ses récents déboires, demeure encore une devise en demande.
Par ailleurs, je crois fermement en la nécessité de toujours traîner de l’argent liquide sur soi, en voyage, car on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Mais il faut aussi faire attention lorsque vient le temps d’en obtenir. Ainsi, lors de mon séjour à Marrakech, j’ai tenté de retirer de l’argent d’un guichet automatique et ma carte de débit y était restée coincée. Vu que j’avais effectué cette opération durant les heures d’ouverture de la banque, j’ai pu rencontrer un de ses employés et récupérer ma carte immédiatement, au lieu d’attendre l’ouverture de ladite banque avant de pouvoir le faire. Dans ce cas-ci, je n’étais pas pressé, mais si j’avais eu à partir vers une autre destination plus tard dans la journée, j’aurais eu de la difficulté à trouver une solution satisfaisante. Mieux vaut donc prévenir que guérir. C’est pourquoi j’essaie, autant que possible, de retirer de l’argent à des guichets automatiques achalandés durant les heures d’ouverture de l’institution financière qui les gère.
– j’ai pris rendez-vous chez l’optométriste et le dentiste. Ma vue a baissé au cours des dernières années et je n’ai pas mis les pieds chez un dentiste depuis trop longtemps. Je veux faire un bilan de chacun de ces aspects de ma santé avant mon départ.
– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressaient.
“Je ne dévoilerai pas ici le montant de la transaction,”
donc c’est le moment de t’inviter à tourner un clip de Hip-Hop :P
Ha ha… je me vois plus dans un clip de métal, en train de botter le derrière aux méchants.
Je crois me rappeler que ton départ est imminent. Tu as créé un blogue pour ton voyage?
Oui, je pars d’ici 2-3 semaines (2 septembre au plus tard).
Je m’échine là dessus. mais disons que la mise en page c’est pas ma force. mais bon, je devrais arriver à quelque chose de potable avant de partir.
Cool! Tu dois vraiment sentir la fébrilité du départ, maintenant…
Tiens-moi au courant pour ton blogue. Merci.
Bonjour,
Je voulais aussi te conseiller le blog de Maryse et Dany , qui ont fait un tour du monde de 4 années, leur blog est un vrai bijou avec pleins d’astuce et de bon plan.
à+
http://mgdtasie.blogspot.com/
Merci Annick! Je vais lire ce blogue, il a l’air très intéressant.
Pingback: Bilan des préparatifs - 19 octobre 2014 | La page à Pageau