Bilan des préparatifs – 25 septembre 2011

Poutine au gyros au boeuf

– j’ai déposé quelques trucs dans mon casier d’entrepôt. J’en ai aussi profité pour confirmer que j’autorisais une personne de confiance à y accéder. Ainsi, s’il y a quoi que ce soit, elle pourra s’occuper de mes disques, livres, cassettes vidéo et autres babioles, pendant que je serai à l’autre bout du monde.

– j’ai reçu un remboursement de mon assurance médicale du travail pour mes vaccins. Si vous avez une assurance médicale au travail, n’hésitez pas à y recourir, car elle pourrait vous aider à économiser des sommes substantielles, dépendamment de votre degré de couverture. Vous pourrez ensuite utiliser l’argent épargné dans d’autres aspects de votre voyage.

– j’ai acheté 50 pastilles de purification d’eau Aquatabs pour 11,99 $ CAN. Chaque pastille peut traiter un litre d’eau, à température ambiante; il faut cependant la laisser agir pendant 30 minutes avant de pouvoir utiliser l’eau. La pastille ne laisse pas de goût désagréable et elle ne contient pas d’iode. Ces pastilles me serviront lorsque je n’aurai pas accès à de l’eau potable (en randonnée, par exemple).

– j’ai aussi acheté du savon tout usage biodégradable Campsuds, à 7,99 $ CAN pour une bouteille de 240 ml. Ce savon peut donc servir autant à la toilette personnelle qu’au lavage des vêtements. Quelques gouttes diluées dans l’eau et le tour est joué. Le savon est efficace en eau chaude, froide ou salée. Son odeur rappelle une forêt québécoise par une belle journée d’automne. Disons.

– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.