– j’ai quitté mon emploi vendredi dernier. C’est une des plus grosses étapes des préparatifs et une des plus intenses, surtout quand on travaille au même endroit depuis un certain temps (trois ans et demi, dans mon cas). J’aimais ce que je faisais, j’aimais mes collègues, l’ambiance de travail, mais c’était le moment idéal pour réaliser mon rêve. C’était maintenant ou jamais. On peut passer sa vie à rêver, mais tant qu’on ne prend pas la décision de foncer, tant qu’on n’agit pas en conséquence, on ne le réalisera pas, ce rêve. Oui, c’est une décision difficile. Il est plus facile de savourer son confort, sa stabilité; mais si on tient vraiment à un rêve – comme faire le tour du monde -, on a le devoir envers soi-même d’aller au bout de celui-ci. Sinon, on se réveille un jour et on se demande pourquoi on n’a pas osé faire ce qu’on a tant souhaité. On regrette. La vie est si courte et le regret, si indélébile. Et une vie pleine de regrets est une vie blessée.
– j’ai complété l’essentiel de mon déménagement. Autre très grosse étape. Heureusement, je n’avais presque pas de meubles. Par contre, j’ai beaucoup de livres et de disques. Mine de rien, ces charmants objets pèsent lourd et prennent de l’espace. Mes frères et un de mes colocs, qui ont bien voulu m’aider à déménager, pourraient en témoigner. J’ai donc rempli – et vraiment rempli – mon casier d’entrepôt.
– j’ai modifié mes plans pour les îles Fidji. J’y reviendrai en temps et lieu.
– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressent.
Waouh une semaine sous haute tension émotionnelle… Le plus dur est fait alors?
Oui, ce sera une semaine très intense. Un avant-goût du voyage.
Oui, le plus dur est fait. Il me reste encore quelques trucs à régler, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Merci pour votre commentaire.