Flotter

      4 commentaires sur Flotter

La semaine dernière, j’ai quitté mon emploi. Aujourd’hui, je quitte mon appartement. Je n’ai donc officiellement plus de travail et plus de domicile. Heureusement, avant mon départ, le 10 novembre, je pourrai compter sur l’hospitalité de plusieurs personnes qui me sont chères et je les en remercie.

J’ai voyagé à plusieurs reprises par le passé, mais chaque fois, je savais que, à mon retour, j’avais un endroit où poser mon sac à dos. Pas cette fois. Je pars sans savoir quand je reviendrai, ni où j’habiterai à ce moment-là. C’est une drôle de sensation. Une impression de flotter. Un vertige. Un délicieux vertige.

À partir d’aujourd’hui, j’écrirai quand j’aurai le temps de le faire, car les dix prochains jours seront un véritable tourbillon. En plus de terminer mes préparatifs, je me promènerai de logis en logis. Un avant-goût de ce qui m’attend là-bas. Le voyage est déjà commencé.

4 thoughts on “Flotter

    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci Lucie! J’ai hâte de les écrire… j’aimerais y aller, mais pour l’instant, mes plans pour l’après-Asie sont encore peu définis. C’est donc à suivre…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.