– j’ai officiellement quitté mon appartement. Je suis sans domicile jusqu’à mon départ, mais je dormirai chez des membres de ma famille et chez des ami-es.
– j’ai commencé à transférer des fonds entre mes divers comptes bancaires. Je pense que, en voyage, il est essentiel de ne pas dépendre d’un seul compte, car s’il est touché par un problème, on n’aura pas accès à nos fonds. Et cette situation peut créer bien des frustrations.
– dans le même ordre d’idée, j’ai fait remplir des procurations à une personne de confiance, afin qu’elle puisse accéder à mes comptes bancaires, en cas de problème.
– j’ai été à la Mountain Equipment Coop et j’ai acheté pour 130 $ CAN de matériel, dont une doublure de sac de couchage en soie, de l’insectifuge avec DEET, une bouteille d’eau en acier inoxydable, un couteau suisse, de l’huile à raser et de la corde en nylon.
– j’ai envoyé mes fichiers de billets d’avion électroniques et mes premières confirmations de réservation d’auberge à des proches.
– j’ai contacté mes premiers CouchSurfeurs et j’ai obtenu des réponses. J’y reviendrai en temps et lieu.
– j’ai imprimé mes documents de voyage.
– j’ai acheté des dollars australiens.
– je me suis inscrit au site LinkedIn, afin de maximiser mes chances de trouver du travail sur la route (au cas où j’en aurais envie).
– j’ai évidemment lu sur des destinations qui m’intéressaient.
Ça approche! Je suis curieuse, que fais-tu avec ta corde en nylon? J’ai jamais vraiment apporté de la corde avec moi, mais c’est pas fou!
Oui, il ne reste que quelques jours… c’est fou!
J’ai acheté de la corde en nylon, car elle pourra être utile de plusieurs façons: comme corde à linge, comme moyen de rafistoler des trucs ou d’attacher des choses ensemble, etc.
Merci de partager tes préparatifs! J’ai l’impression que je fais parti du voyage. Et ca me donne envie de faire pareil !
Y a pas de quoi, Joseph! Merci à toi pour ce commentaire, car c’est précisément l’impression que je souhaite laisser chez mes lecteurs. Et si je peux inspirer quelqu’un à se lancer dans la même aventure, j’en serais très heureux. À ton tour, donc…