Aux îles Fidji

      6 commentaires sur Aux îles Fidji

Ça y est, je suis arrivé aux îles Fidji, après trois vols, dont un de 10 h 40 (Los-Angeles- Nadi). Ce fut le plus long vol de ma vie. Je suis content d’être ici. Quand je suis sorti de l’aéroport, j’ai senti la chaleur me fouetter le visage, même s’il était 7 heures du matin. Des palmiers. Des cocottiers. Paysages tropicaux bercés par un vent doux. Maina, une CouchSurfeuse, est venue me rejoindre à l’aéroport. On a d’abord été chez elle pour que je puisse y déposer mes trucs. On a ensuite déjeuné, fait une sieste (pas ensemble, bande de…) et on a été se promener dans la ville de Nadi.

Nadi

À vrai dire, il y a peu à voir, à Nadi. Le temple hindou plutôt coloré. Le marché public. Un parc. Un resto qui sert de l’excellent poisson. C’est une ville pour les gens qui y travaillent, pas pour les touristes. Je suis tout de même heureux de l’avoir vue. L’ambiance y est agréable, malgré tout.

Le Sri Siva Subramaniya Swami temple

Kava

On est revenus de Nadi, j’ai refait une sieste, afin de lutter contre les effets du décalage horaire. Quelques heures plus tard, je me suis levé, j’ai été rejoindre Maina et ses ami-es, qui habitent juste au-dessus de chez elle. On a jasé un bon moment, puis on a été chez Maina pour boire du kava, une boisson fidjienne traditionnelle. Elle est faite à partir d’une racine et elle a un goût particulier. Je reviendrai sur cette épisode en temps et lieu, photos à l’appui. Ensuite, j’ai bu de la bière avec Paul et on a discuté d’un tas de choses.

Les prochains jours

Je devrais aller sur l’île de Mana, au cours des deux prochains jours. J’ai un plan B, sinon, mais il est moins intéressant.

6 thoughts on “Aux îles Fidji

    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci pour ton commentaire, Marie-France. Si je voyage, c’est que j’ai pris bien des décisions importantes pour réaliser ce rêve. Ce ne fut pas toujours facile, mais ça vaut aujourd’hui la peine. Je te souhaite d’aller aux îles Fidji, un de ces jours. C’est un endroit paradisiaque…

      Reply
  1. Maeva

    Un voyage vers cette île paradisiaque se mérite bien après une année de dure labeur :) Certes, tu as vraiment eu de la chance de découvrir les îles Fidji et ses merveilles .

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Oui, un endroit magnifique, digne des images que son nom peut évoquer. Je ne pensais pas y aller, mais j’ai pu profiter d’un billet ouvert vers l’Australie pour y effectuer un arrêt de quelques jours. Et je ne l’ai pas regretté. Merci pour ton commentaire, Maeva.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.