Ça fait un mois jour pour jour que j’ai commencé mon tour du monde. Il s’est passé beaucoup de choses, durant cette période. En voici un bref bilan:
Les leçons
J’ai déjà réalisé quelque chose de très important, dans ma façon de voyager: de manière générale, je ne crée plus aussi facilement de liens avec les voyageurs bien plus jeunes que moi. Je suis dans la trentaine et je perçois un fossé qui se creuse entre ce que je veux d’un voyage et ce qu’eux semblent en vouloir. Bien sûr, je vis quand même des moments où ce fossé disparaît et je les apprécie alors à leur juste valeur. Je constate seulement que je recherche davantage la compagnie des voyageurs de mon âge, car je me sens plus d’affinités avec eux, à tous les plans. On voyage selon nos personnalités et nos personnalités évoluent, avec le temps.
Des premières fois
Au cours de ce premier mois, j’ai essayé certaines activités pour la première fois de ma vie, comme la plongée avec masque et tuba et le muay-thaï. Je les ai beaucoup aimées et j’ai l’intention de les pratiquer à nouveau.
Les meilleurs moments
J’ai vécu plusieurs moments marquants, comme mon bain de minuit à Mana, mon excursion dans les Blue Mountains, mes nombreux et remarquables repas chez Mr. Yim à Bangkok, ma découverte de la poutine de Bangkok, les soirs passés sur Khao San Road, le soir de fête à Patong avec des nouveaux et éphémères ami-es et toutes les rencontres significatives que j’ai faites.
Les pires moments
Évidemment, il n’y a pas eu que du bon, il y a aussi eu des moments plus pénibles, comme lorsque j’ai brisé mon ordinateur portable, aux îles Fidji, ou chaque fois que je réalisais que j’avais encore perdu un truc. Par exemple, j’ai perdu les trois casquettes que j’ai achetées depuis le début de mon voyage. Je suis maudit. Enfin, je me dis que, si tout ce qui m’est arrivé de plus fâcheux depuis le début ne concerne que des objets, c’est que je m’en suis plutôt bien tiré jusqu’à présent.
En conclusion
Ce premier mois de mon tour du monde a justifié tous les efforts et tous les sacrifices que j’ai faits pour le réaliser. Et le meilleur reste à venir.
Malédiction de la casquette donc… Continue bien de profiter et de bloguer pour notre plus grand plaisir!
Ha ha… on dirait bien. J’ai aussi perdu bien d’autres trucs, comme des verres fumées, une ceinture et une batterie de rechange pour mon appareil photo. Je ne sais pas ce qui m’arrive durant ce voyage, d’habitude, je ne perds rien. Enfin, c’est comme ça.
Merci pour tes bons mots. Je vais certes continuer de bloguer pour votre plus grand plaisir, mais aussi le mien… ha ha.
Oh oui, du plaisir!
Toujours!