Après deux semaines au Sri Lanka, je devais me rendre en Malaisie. Ainsi, le 7 mai, j’ai pris un vol à destination de Kuala Lumpur. Mon avion décollait à 8 h 15; je suis arrivé en tuk tuk à l’aéroport international Bandaranaike vers 6 h. Situation plutôt rare, il n’y avait pas de trafic sur les routes de Negombo, à cette heure-là. J’ai aussitôt passé un premier contrôle de sécurité: j’ai dû faire examiner mes bagages par une machine à rayons X, dans l’entrée même de l’aéroport.
Puis, j’ai procédé à l’enregistrement de mes bagages et j’ai reçu ma carte d’embarquement. J’ai ensuite franchi le contrôle douanier. J’ai enfin été attendre mon vol dans la zone prévue à cet effet. Embarquement et décollage à l’heure prévue. Toute cette partie du processus a donc été fluide.
Facile comme tout
3 h 30 plus tard, je posais les pieds en Malaisie. Je me suis dirigé vers le comptoir de l’immigration. Aucune attente, j’ai immédiatement rencontré un agent. Moins d’une minute plus tard, je marchais en direction des carrousels à bagages. J’y ai récupéré mon sac à dos et j’ai passé le contrôle douanier sans encombre. En tout et pour tout, j’ai passé une quinzaine de minutes dans l’aéroport international de Kuala Lumpur. J’ai ensuite acheté un billet de bus pour me rendre au centre de Kuala Lumpur: 8 ringgits (environ 2,60 $ CAN) pour couvrir une distance d’une cinquantaine de kilomètres. J’aime quand les formalités sont aussi simples.
J’espère que découverte du Sri Lanka a été à la hauteur de tes espérances.
Nous partons pour Paris rencontrer notre amie indienne , que nous avons rencontré lors d’un voyage en 2010 (nous gardons des contacts avec beaucoup de personnes rencontrés ) car pour 2013 nous préparons un voyage “petit” tour de l’Inde en train (parfait pour faire des rencontres et économique) d’un Mois
Belles découvertes en Malaisie
à+
Oui, j’ai beaucoup aime mon sejour au Sri Lanka, merci. J’ai ete agreablement surpris par la beaute du pays et la chaleur des gens.
Merci, mais j’ai deja quitte la Malaisie, je suis en Indonesie en ce moment. Je retournerai toutefois en Malaisie dans les prochaines semaines.
Bons preparatifs pour votre voyage en Inde. A plus!
…ça Passe trop vite!:) j’ai du mal à suivre………….
!…ça passe trop vite :) je n’arrive plus à suivre….!
Ha ha… j’ai beaucoup accéléré le rythme de mon voyage, au cours des deux dernières semaines.