13 notes sur Ubud

      4 commentaires sur 13 notes sur Ubud

J’ai déjà écrit un billet sur mes observations de l’Indonésie, mais j’ai tout de même décidé d’en pondre un juste pour Ubud, car j’avais plus de matière que prévu sur cette charmante ville. Alors voici:

– si, comme moi, vous adorez les singes, vous goûterez des moments de pur bonheur lors de votre visite de la Monkey Forest. Des centaines de macaques à longue queue vivent librement dans la forêt. Si vous apportez de la nourriture, vous pouvez être sûr que ces attachants primates la dénicheront. Dans un tel cas, ne résistez pas, leurs réactions sont imprévisibles. En outre, trois temples se trouvent sur le site. L’entrée coûte 20 000 roupies (environ 2,21 $ CAN).

– il semble difficile de louer une chambre simple à moins de 100 000 roupies (environ 11,04 $ CAN).

– plusieurs commerces et auberges louent des vélos pour une ou plusieurs journées. Le prix moyen semble être de 30 000 roupies (environ 3,28 $ CAN) pour une journée.

– de nombreuses agences de voyages proposent diverses excursions sur l’île de Bali. Par contre, d’après ce que j’ai vu, les prix qu’elles indiquent pour chaque excursion ne comprennent souvent que le transport; ainsi, vous devrez payer les frais d’entrée aux divers temples et monuments, vos repas et la location de vêtements pour visiter les temples. Par exemple, une excursion à 130 000 roupies (environ 14,18 $ CAN) peut finalement coûter bien plus cher. À vous de voir si payer tous ces frais supplémentaires en vaut vraiment la peine.

– vous pouvez acheter des CD de musique gamelan dans de nombreux magasins. Le prix moyen d’un CD est 60 000 roupies (environ 6,57 $ CAN).

– des spectacles de danses traditionnelles (legong, kecak, barong) sont présentés tous les soirs dans différents lieux de la ville. Le prix pour un spectacle varie entre 75 000 et 80 000 roupies (entre 8,18 et 8,72 $ CAN). Apportez vos appareils photos et vos caméras.

– Divers commerces et diverses institutions proposent toutes sortes de cours: bahasa indonésien, travail de l’argent (“silversmithery”), cuisine, musique, couture, yoga, etc. Les prix varient selon le type de cours.

– le marché traditionnel, au coin des rues Monkey Forest Road et Raya Ubud, constitue l’endroit idéal pour vous procurer toutes sortes de souvenirs. De même, une quantité phénoménale de boutiques parsèment les rues de la ville, particulièrement dans le quadrilatère formé des rues Monkey Forest Road, Dewi Sita, Hanoman et Raya Ubud.

Au marché

– vous trouverez de bons petits restos abordables sur la rue Arjuna, perpendiculaire à Monkey Forest Road, juste au sud du Bureau d’informations touristiques.

– Quelques cafés/bars/restos intéressants et plutôt abordables: le Sagitarius, le Rendezvousdoux, le Boom-Boom et le Warung Ijo.

– l’accès au Palais d’Ubud est gratuit, mais plusieurs de ses sections sont fermées au public.

– plusieurs temples exigent aux visiteurs le respect d’un code vestimentaire strict:

– une carte postale coûte en moyenne 3000 roupies (environ 0,33 $ CAN), et en envoyer une en Amérique du Nord ou en Europe coûte 10 000 roupies (environ 1,09 $ CAN).

4 thoughts on “13 notes sur Ubud

  1. Tiphanya

    Rha, je déteste les singes en Asie du SE. Trop imprévisibles, trop chapardeurs et même trop agressifs. Au début je trouvais ça sympa, et j’ai fini par les fuir. Malheureusement beaucoup de sites touristiques regorgent de singes.

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Ha ha… je comprends ton point de vue. C’est vrai qu’ils sont tout ça, mais je ne peux me résoudre à les détester. Mais si l’un d’eux volait mes lunettes, par contre…

      Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      C’est sûr qu’il est préférable de garder ses distances, quand on les rencontre. Mais c’est tout de même agréable de les apprécier de loin..

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.