Rencontre “interblogues”: Corinne Stoppelli, de Vie nomade

Corinne et moi, dans le blizzard montréalais

Corinne et moi, dans le blizzard montréalais

Vie nomade, écrit par Corinne Stoppelli, est depuis longtemps un de mes blogues de voyage préférés. J’aime beaucoup son ton très personnel, très honnête, sans prétention. Je devais rencontrer Corinne lors de Songkran à Chiang Mai, en avril 2012, mais pour diverses raisons, cette rencontre n’a pas eu lieu. Or, quand j’ai appris que Corinne prévoyait passer quelques jours à Montréal, j’ai compris que c’était l’occasion idéale pour une deuxième tentative. Tentative réussie, cette fois. Une rencontre mémorable, marquée par la plus grosse tempête de neige jamais enregistrée à Montréal. Je vous invite donc à lire Vie nomade et l’entrevue que j’ai réalisée avec Corinne (1ere partie, 2e partie). Et si vous avez besoin des services d’une conceptrice de sites Web, Corinne peut vous aider à réaliser vos projets les plus fous. Pour plus d’informations, visitez exildesigns.

9 thoughts on “Rencontre “interblogues”: Corinne Stoppelli, de Vie nomade

  1. Corinne

    C’est très facile de passer un moment agréable avec Monsieur Pageau. De plus, il n’a peur ni de la neige ni de la pluie! Merci pour ce moment international, enneigé et sympa Stéphane :D

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci à toi, Corinne! Très heureux qu’on ait enfin pu se rencontrer. En outre, la neige a ajouté un joli cachet à ce moment fort agréable. Et tu as fait preuve d’un courage digne des explorateurs nordiques de jadis, chapeau! Au plaisir de se recroiser, quelque part sur cette pas-si-vaste planète.

      Reply
  2. Haydée

    Vu vos têtes sur la photo, la rencontre a du être sympa !
    A Paris, il fait un gros soleil, ce n’est pas très habituel à cette époque de l’année, on vous envie presque ! On n’a pas de neige nous :(

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      En effet, ce fut très sympa, d’autant plus que cette tempête fut la plus importante enregistrée dans l’histoire de Montréal. On peut donc être fiers de l’avoir vécue.

      Reply
  3. Leslie@Voyage Perou

    Ah ok, en plus c’était dans la tempête d’il y a quelques jours! En sortant de la maison, je me suis retrouvée avec de la neige jusqu’aux genoux! Ça a été tout un défi de pelleter! Une chance qu’on est fait(e)s fort(e)s les Québécois(es) ;)

    Reply
  4. Curieuse Voyageuse

    Yes !
    J’ai aussi rencontré Corinne, on the road, et c’est moi qui est allée vers elle, à Chiang Mai.
    J’adore son blog, son état d’esprit et sa personnalité!
    Elle vient de refaire le design de mon blog: pensez à elle si vous voulez donner de la fraîcheur et du dynamisme à vos écrits!

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Comme quoi la communauté est petite… et on est d’accord là-dessus, Corinne écrit un excellent blogue, en plus d’avoir une personnalité pétillante. Merci pour ton commentaire, Aurélie, je suis sûr que Corinne l’apprécie aussi.

      Reply
  5. Pingback: Vie Nomade | Que faire à Montréal, sous la neige?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.