Metal Travel Guide

Je suis conscient que le sujet de ce billet n’intéressera pas tout le monde, car les délicats sons du métal et du rock ne ravissent pas toutes les oreilles. J’avais malgré tout envie de parler du Metal Travel Guide, un site qui recense les évènements, festivals, bars, salles de spectacles, salons de tatouage et disquaires métal et rock à travers le monde. Adresses, cartes et critiques permettent aux lectrices et lecteurs de découvrir les lieux et évènements qui peuplent ces scènes musicales. Ainsi, grâce au site, j’ai trouvé de sympathiques disquaires à Tallinn (l’excellent Nailboard Records) et Vilnius, entre autres.

Nailboard Records, une découverte grâce à Metaltravelguide

Nailboard Records, une découverte signée Metaltravelguide

Les lectrices et lecteurs peuvent également ajouter leurs suggestions de lieux et d’évènements, de même que leurs propres critiques de ceux-ci. Le Metal Travel Guide compte ainsi à l’heure actuelle plus de 2000 entrées. Sans grande surprise, certains continents sont plus documentés que d’autres: l’Europe est particulièrement bien représentée, avec 42 pays (si on inclut l’Écosse et le pays de Galles), tandis que seulement 5 pays africains (sur 54) sont répertoriés. Mais, avec le temps, le site deviendra vraisemblablement de plus en plus exhaustif. J’y ai moi-même ajouté des critiques et j’ai bien l’intention de continuer à le bonifier au cours de mes prochains voyages.

Métal global

Le Metal Travel Guide constitue une ressource pertinente pour les voyageuses et voyageurs qui aiment leur musique lourde, souvent rapide et parfois très brutale. Histoire de conclure ce texte en beauté, je vous laisse avec Inverted (From Wisdom to Hate; 2002), une de mes chansons préférées de l’excellent groupe québécois Gorguts:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.