Le 1er juillet prochain, je repars en voyage pour la première fois depuis mon retour de mon tour du monde. Ma destination? L’Équateur. Je ne partirai que quinze jours, le rythme sera bien sûr très différent. Je ne sais pas à quel point je pourrai apprécier un voyage aussi bref, après avoir goûté aux plaisirs de voyager lentement. Je devrai à coup sûr m’adapter. Néanmoins, d’avoir acheté mon billet d’avion et de replonger dans les préparatifs de voyage suscitent en moi une excitation familière et ô combien agréable.
Je suis très heureux de retourner en Amérique du Sud, plus de cinq ans après mon stage au Venezuela. C’est une région du monde que j’ai envie de connaître davantage, tant pour ses cultures que pour ses paysages. Ainsi, en Équateur, je pourrai non seulement pratiquer mon espagnol, mais aussi voir de hautes montagnes. Je prévois passer mon temps entre Quito et Cuenca, avec quelques arrêts entre les deux villes. Je n’ai pas acheté de guide de voyage cette fois, je n’ai presque pas lu sur le pays (contrairement à mon habitude), alors je serai surpris par ce que je vivrai là-bas. Tant mieux.
Et le blogue, dans tout ça?
L’horaire habituel de publication de ce blogue risque par conséquent d’être bouleversé en fonction de mes déplacements et de mes activités. Restez donc à l’affût pour suivre mes péripéties équatoriennes. Enfin, si vous avez des questions sur l’Équateur, n’hésitez pas à me les poser. Je tâcherai d’en trouver les réponses une fois sur place et je vous les présenterai ensuite dans mes futurs billets. Merci!
J’aime beaucoup de pays, beaucoup de choses à faire et peu d’heures de bus entres les sites, cela change du reste de l’Amérique du Sud:-)
Pour le peu que j’en connais jusqu’à présent, je partage ton avis, Fabrice. Merci!