2013 fut pour moi une année de transition; après mon retour de mon tour du monde, à la fin d’août 2012, j’ai presque aussitôt recommencé à travailler. Puis, j’ai épargné. Je n’ai pratiquement pas voyagé depuis, sauf en juillet 2013, alors que j’ai effectué un merveilleux mais trop bref voyage en Équateur.
J’ai donc surtout profité de la vie montréalaise, j’ai découvert de nombreux cafés, j’ai pris part à plusieurs évènements, comme les Francofolies, la Semaine du Burger, le Festival ukrainien et la Marche des Zombies. J’ai aussi fait un saut du côté de l’île d’Orléans cet été. En décembre 2013, j’ai déménagé. Voilà où j’en suis.
De nouveaux projets
À vrai dire, je n’ai pas beaucoup de choses à rajouter au bilan de la première année après mon retour, il résume mon état d’esprit pour l’année 2013. La rédaction de ce bilan a toutefois contribué à le changer. De coucher dans un texte mes pensées, mes impressions, mes sentiments parfois flous m’a permis de mieux les cerner, les comprendre et d’en retirer les bonnes leçons. La déprime du retour s’est bel et bien évaporée. J’ai aujourd’hui plus de projets, plus d’enthousiasme qu’au cours des derniers mois. Ainsi, en 2014, je prévois trois voyages de durées diverses. J’en dévoilerai les détails en temps utile. Je peux cependant affirmer que je suis prêt à relever de nouveaux défis et que j’ai très hâte à l’année 2014.
Remerciements et voeux
Chères lectrices et chers lecteurs, je vous remercie de votre intérêt envers mon blogue et j’espère que vous continuerez à me lire. Je vous souhaite une excellente Année 2014, qu’elle soit remplie du meilleur de la vie. Enfin, ne prenez pas de résolution, agissez, tout simplement.
Foutu travail, je te comprends. Pour 2014, je te souhaite pleins de beaux projets et d’autres beaux voyages.
Merci Mario! Il faut travailler d’une façon ou une autre pour financer les voyages. Je te souhaite à mon tour une excellente Année 2014, remplie de projets stimulants et de voyages enrichissants.