13 questions légères à Isabelle

      Aucun commentaire sur 13 questions légères à Isabelle

13

Gagnante du concours « Gagnez une entrevue sur La page à Pageau », Isabelle Agert, du blogue La Parenthèse Enchantée, répond à des questions plus légères sur les voyages dans cette deuxième partie d’entrevue. Pour les questions plus sérieuses, allez lire la première partie.

L’objet dont tu te sers le plus en voyage?

Ma multiprise, pour charger le téléphone, l’iPad, la batterie de l’appareil photo. Quand je l’oublie ou la perds, je me trouve fort démunie!

L’objet dont tu ne te sers jamais mais que tu apportes toujours quand même?

Ma trousse santé que je charge toujours trop au cas où et que je n’ai pas utilisé une seule fois durant les derniers voyages.

L’objet qui n’existe pas encore mais que tu aimerais inventer pour faciliter les voyages?

Une méga plateforme/tchat d’échange entre voyageurs du monde entier qui fonctionnerait 24H/24H et qui serait tellement connue qu’il y aurait toujours un voyageur pour en aider un autre. Cela me simplifierait la vie… comme je prépare assez peu mes voyages, c’est une fois sur place que je me rencarde sur les blogs et les forums et parfois cela peut être assez laborieux.

Le souvenir le plus ridicule que tu as acheté en voyage?

Des souvenirs vraiment ridicules, j’en ai jamais ramené… jusqu’à assez récemment, je ramenais à chaque fois des tee-shirts souvenirs, que je n’osais pas mettre une fois en France car sans paraître ridicule, te balader avec un tee-shirt du Machu Picchu n’est pas forcement du meilleur effet..

L’aliment, boisson ou mets que tu aimes comparer d’un pays à l’autre?

Les produits laitiers. Ils peuvent être très différents d’un pays à l’autre, que ce soit en terme de texture ou de goûts et généralement dès que je mets les pieds dans un supermarché à l’étranger, j’achète des yaourts…

Le groupe ou musicien-ne que tu préfères écouter en voyage?

Les compils de Stéphane Pompougnac. C’est devenu une habitude et je ne saurais expliquer pourquoi mais dès que je m’assoie dans un avion, je lance ma playlist Hôtel Costes et généralement je passe tout un voyage avec cette musique qui tourne en boucle alors que j’écoute assez peu le reste de l’année.

Des découvertes artistiques que tu as faites durant tes périples que tu aimerais partager avec les lecteurs (peinture, musique, littérature, etc.)?

Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai été visiter la galerie Victoria Miro dans Islington. Outre les tableaux de l’artiste que l’on peut aimer ou pas, le lieu, par son architecture vaut vraiment le détour…

Isabelle, au Portugal (photo prise par Valentine B.)

Isabelle à Lisbonne (photo prise par Valentine B.)

La superstition dont tu ne peux te débarrasser en voyage, si incongrue soit-elle?

Ce n’est pas vraiment une superstition… mais disons que même si cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu besoin d’utiliser ma trousse de santé et je ne me résigne pas à l’alléger, car je me dis que si je le fais, cela va me porter la poisse.

Le pays que tu as préféré et pourquoi?

L’Indonésie car tout simplement à chaque séjour, je m’y sens comme chez moi. Londres également me fait le même effet.

Le pays que tu as le moins aimé et pourquoi?

La Bolivie. Les paysages du Sud Lípez sont magnifiques et probablement les plus beaux que j’ai vus, mais définitivement le contact avec les locaux est très difficile.

Ton plus beau souvenir de voyage?

Le mariage de ma belle-sœur et mon beau-frère au Népal, clairement une autre façon de voyager et découvrir une culture.

L’expérience de voyage que tu ne souhaites jamais revivre?

Les voyages organisés; j’ai testé à une certaine époque et via le CE de mon boulot et: plus jamais !

Un secret de voyage que tu n’as jamais révélé… jusqu’à maintenant ?

Pas vraiment un secret mais plutôt une révélation: le plaisir que j’ai à voyager seule et sans aucune contrainte…

Je remercie Isabelle Agert, du blogue La Parenthèse Enchantée, d’avoir participé au concours « Gagnez une entrevue sur La page à Pageau », mais surtout d’avoir répondu à mes questions. Je lui souhaite bonne chance dans tous ses projets, quels qu’ils soient. Je vous invite à lire son blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.