Rencontre « interblogues »: Amandine et François, de Un sac sur le dos

Moi, François et Amandine, du blogue Un sac sur le dos

Moi, François et Amandine, du blogue Un sac sur le dos, à Cancún. La vie des blogueurs riches et célèbres

Amandine et François, du blogue Un sac sur le dos, ont commencé leur voyage actuel en Amérique du Sud; ils avaient ensuite l’intention de se diriger vers le nord. Or comme moi je partais de Montréal pour me rendre dans le sud, on a évoqué la possibilité de se croiser quelques part. Donc, après des mois d’échanges sur nos plans, j’ai enfin rencontré Amandine et François. À Cancún. De toutes les villes où l’on aurait pu se rencontrer en Amérique… freakin’ Cancún. Mais en même temps, y a-t-il meilleur lieu pour une rencontre entre Belges et Québécois qu’un tel lieu de décadence? Sans doute pas. Ce fut une excellente rencontre, où le thème des voyages a bien sûr été au coeur des conversations. On a aussi profité de la mer des Caraïbes, qui a su atténuer la chaleur torride de ces après-midi d’avril, mangé des gorditas et essayé un buffet. De très bons moments. Ma première rencontre interblogues de ce voyage et pas la dernière, je l’espère. Vous pouvez suivre les aventures d’Amandine et de François sur leur blogue et sur leur chaîne Youtube.

7 thoughts on “Rencontre « interblogues »: Amandine et François, de Un sac sur le dos

  1. François

    J’ai adoré le “La vie des blogueurs riches et célèbres”. :D

    Super rencontre pour nous aussi, et au plaisir de se recroiser quelque part dans le monde !

    Reply
  2. Amandine

    Un vrai plaisir de t’avoir rencontré Stéphane !

    Après tous ces messages échangés, je désespérais un peu de pouvoir se rencontrer “pour du vrai”… mais la magie du voyage à fait le reste ;) Nous plus rapide que prévu et toi plus lent… et nous voici à Cancún, un lieu qui ne correspond à aucun de nous… Cela a été d’autant plus réconfortant de t’y rencontrer ! :)

    Merci pour ces belles discussions, ces fous rires à barboter dans l’eau ou siroter au frais ;)

    Je te dis à bientôt… quelque part sur notre grand terrain de jeu qu’est la Terre !

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Plaisir partagé. Moi aussi je me demandais si on allait parvenir à se croiser… très heureux que l’on ait réussi à le faire (même si c’était à Cancun). Merci à vous deux pour votre générosité et au plaisir de se revoir…

      Reply
  3. Seb

    Salut !
    C’est très sympa les rencontres de blogueurs sur la route, ça nous est également arrivé et c’est encore mieux que par clavier interposé ;)
    Bon, nous ne sommes pas aussi riches et célèbres, mais c’est peut être parce qu’on est pas restés assez longtemps à Cancun :)

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Salut Seb! Oui, j’adore rencontrer des blogueurs sur la route, c’est super de pouvoir mettre un visage derrière les mots. Et pour ce qui est de Cancun, c’est simplement parce que c’est là que les circonstances nous ont menés. Il y aurait eu tellement d’autres possibilités… ha ha! Merci pour ton commentaire, Seb.

      Reply
  4. Pingback: De Montréal à Cancún – La page à Pageau

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.