Rencontre « interblogues »: Mario Dubé, de Bon Voyage

Moi, deux pintes de bonnes bières et Mario

Moi, les pintes de bière et Mario

Le 7 mars 2016, dans un bar de Montréal, j’ai enfin rencontré Mario Dubé, du blogue Bon Voyage. Je dis « enfin », car, même si on vit dans la même ville depuis des années, on ne s’était jamais rencontrés. Question de timing. Eh bien, c’est maintenant fait. Et, sans surprise, on a eu d’excellentes conversations. Mario a visité des pays comme la Chine, l’Inde, le Nicaragua, le Mexique, le Myanmar, le Portugal et bien plus. En outre, comme Mario et moi ne sommes plus dans la vingtaine (sauf dans nos coeurs), on a puisé dans nos expériences pour échanger sur des sujets plus « matures ». Quel bohneur. Autant j’aime rencontrer de jeunes voyageurs (même si nombre d’entre eux parviennent à m’irriter royalement, pour diverses raisons), autant j’apprécie discuter avec des voyageurs chevronnés. L’expérience apporte certaines leçons et j’aime beaucoup aborder ces bouts de sagesse glanés ici et là avec des gens qui peuvent les comprendre. Bref, cette rencontre « interblogues » avec Mario fut des plus intéressantes. Je vous invite donc à lire son blogue.

4 thoughts on “Rencontre « interblogues »: Mario Dubé, de Bon Voyage

  1. Mario Dubé

    Merci Stéphane ! Ce fut un bonheur partagé, d’autant plus que nous partageons sensiblement les mêmes points de vue au sujet des voyages et du blogging. Et le fait que tu sois aussi sympathique, humble et “vrai” que ne laissent paraître tes billets ne m’a pas surpris non plus. Bref, une rencontre intéressante qui ne sera certainement pas la dernière.

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Merci Mario! En effet, on partage plusieurs points de vue, ce furent de belles discussions. Et merci pour tes bons mots, je peux te retourner tous ces compliments. Et non, ce ne sera pas la dernière rencontre…

      Reply
  2. potel denis

    Bonjour Mario,
    Je me rends à Rome en mai et je vais effectuer la visite guidée des musées du Vatican.
    Comme tu sembles bien connaître, aurais tu par hasard un plan de l’itinéraire d’une visite guidée stp ?
    Merci.

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      M. Potel, vous devriez contacter Mario directement via son blogue ou les réseaux sociaux. Merci!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.