Rencontre « interblogues »: Sylvie, de Le coin des voyageurs

Sylvie, le vent et moi

Sylvie, le vent et moi

De retour après une pause en juillet… j’en avais besoin. Et quelle meilleure façon de renouer avec l’écriture que de décrire l’une des deux rencontres « interblogues » que je viens de vivre. Ça fait déjà quelques années que cette catégorie existe. Elle représente l’un des aspects que je préfère de bloguer: rencontrer d’autres blogueuses et blogueurs de voyage. Parce que, après tout, il y a bien plus que l’écriture. D’ordinaire, ces rencontres surviennent après des années d’échanges via nos blogues, via les réseaux sociaux. C’était le cas avec Sylvie Clergerie Carrié, du blogue Le coin des voyageurs. Il y a plusieurs semaines, elle m’a annoncé qu’elle serait de passage à Montréal pour le Festival Juste pour rire (entre autres). On a alors profité de l’occasion pour se rencontrer. Quelques messages plus tard et tout était organisé. Le 25 juillet dernier, j’ai eu le plaisir de la rencontrer autour d’une poutine (toujours un bon prétexte pour manger une poutine). Excellentes conversations sur les voyages, bien sûr, mais aussi sur l’histoire de Montréal, du Québec, du Canada, de la France, l’univers des blogues (et des potins sur les blogueuses et blogueurs… mais non, c’est une blague. Un peu) et bien d’autres sujets. Une charmante soirée. Je vous invite à lire son blogue, d’autant plus qu’elle y parle de voyage en famille, un sujet qui devrait intéresser nombre d’entre vous. On se revoit à Toulouse, autour d’un cassoulet et d’une coupe de vin…

***Vous pouvez relire ici et ici l’entrevue que j’ai effectuée avec Sylvie, en avril 2013.

2 thoughts on “Rencontre « interblogues »: Sylvie, de Le coin des voyageurs

  1. Sylvie

    Merci Stéphane ! Je confirme que c’était une soirée très sympa ! A refaire en France (ou en voyage quelque part dans le monde) la prochaine fois.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.