Rencontre « interblogues »: Pascal, Sharone et Souroure

Sharone, Pascal, Souroure et moi

Sharone, Pascal, Souroure et moi

Cette rencontre « interblogues » fut organisée à la dernière minute (bon, à moins de 24 h d’avis), sur Twitter. Et, ô surprise, elle a réuni, le 14 septembre 2016, quatre blogueuses et blogueurs (moi inclus): Pascal, de No Mad Land, Sharone, de Povécham, et Souroure, de Flying Downtown. Je connais Souroure depuis des années, mais de façon virtuelle; ça fait un bon moment qu’on échange vacheries et sarcasmes avec enthousiasme sur les réseaux sociaux. Je ne connaissais toutefois pas Sharone et Pascal, mais c’est toujours un plaisir de rencontrer des blogueuses et blogueurs. À noter que j’étais le seul Québécois dans ce groupe de Français-es. Cette information aura une importance plus tard.

Irrésistible...

Irrésistible…

Assis à une table de pique-nique du parc Lafontaine de Montréal, on a donc partagé du maté, en admirant les chorégraphies nerveuses des écureuils. On en a même vu un tout blanc… pour le plus grand bonheur de Souroure. En outre, le vent de septembre nous rappelait que l’automne commence à enrober Montréal.

Si mignon...

Si mignon…

Comme il fallait s’y attendre, réunir quatre blogueurs en un même lieu génère un flot continu d’excellentes conversations. Parmi les sujets abordés: nos voyages passés, présents et futurs (duh); nos blogues; quelques dossiers de politique canadienne, québécoise et française; la fascination des Européen-nes pour les écureuils; les plus récents potins de la blogosphère; etc. Le temps a passé trop vite et j’ai dû sagement rentrer pour faire une sieste, avant d’aller travailler. Mais j’aurais préféré continuer la débauche avec mes nouveaux amis. Je vous invite à lire leurs blogues: Flying Downtown, Povécham et No Mad Land. J’ai aussi inclus un bonus: un « making of » du « selfie » chapeautant ce billet. Vous pourrez y admirer du grand art. Y a pas de quoi.

L’art du selfie de groupe

9 thoughts on “Rencontre « interblogues »: Pascal, Sharone et Souroure

    1. Stéphane Pageau Post author

      Y a pas de quoi, Patrick et Cécile, merci à vous! Je tiens toutefois à préciser que j’ai failli ne pas accepter votre commentaire, car vous y avez mis un lien vers votre blogue. Il y a déjà un lien vers votre blogue dans votre identification, alors ce n’était pas nécessaire d’en rajouter un dans votre commentaire. Je ne suis pas un fan de cette manière de faire de la pub sur les blogues. Merci d’en tenir compte. Sans rancune.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.